Emplois précaires chez les enseignants

En Polynésie française la précarité n’est pas un vain mot. Les contractuels qui ont pour la plupart attendu leur contrat pendant de nombreuses semaines ne sont toujours pas payés.
Le SNES a interpellé le ministère territorial pour qu’il intervienne auprès du Vice rectorat afin de revenir sur la « pénurie budgétaire » qui une fois encore ne permet pas de les rémunérer en décembre-janvier, pendant la période des vacances scolaires (le hasard fait bien les choses). C’est considéré qu’un enseignant vacataire n’a pas à préparer de cours ni corriger de copies pendant cette période. C’est méprisé le métier d’enseignant car les contractuels sont des enseignants à part entière.
L’an dernier nous avions pu obtenir un paiement pour le mois complet de janvier, mais la promesse de régulariser les 15 jours jours de décembre n’a pas été tenue.
Le SNES appelle tous les contractuels à écrire au Ministère, au V.R et au trésor Public pour que cette situation précaire cesse, ils sont des enseignants devant élèves avec les mêmes droits qu’un titulaire. Il n’y a pas de sous-enseignants, sous-payés, ni sous-estimés !

Ouverture des inscriptions à l’examen pour obtention d’une certification complémentaire

Le Vice Rectorat vient d’ouvrir les inscriptions à l’examen pour certification complémentaire en:
_  Arts, option histoire de l’art
_  Arts, option théâtre
_ Enseignement en langue étrangère dans une discipline non linguistique

Les inscriptions sont ouvertes du lundi 22 septembre au vendredi 24 octobre 2014.  Le dossier d’inscription est téléchargeable ici et peut également être retiré au département des examens et concours du Vice Rectorat (ouvert du lundi au vendredi de 08h15 à 15h30).

Il n’y a donc pas d’ouverture de la certification en :
_ Audiovisuel
_ FLS