Le SNES-FSU appelle à la grève pour le pouvoir d’achat le mardi 10 octobre 2017, dans le cadre de l’appel unanime de toutes les fédérations de fonctionnaires.

Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique…

Et contrairement à l’engagement fait aux agent.e.s public.que.s par Emmanuel Macron dans le cadre de sa campagne présidentielle : “J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire net sera augmenté d’autant”, la hausse de la CSG se traduira au mieux par une simple compensation dans la Fonction publique, c’est à dire sans gain de pouvoir d’achat pour les agent.e.s !
Ainsi, toutes ces mesures vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agent.e.s public.que.s et fragilisent les services publics rendus aux usagers. C’est inacceptable.

C’est totalement injuste pour les agent.e.s, et c’est totalement inefficace pour une Fonction publique de moins en moins attractive dans de nombreux secteurs. Ces mesures ne contribuent en rien à l’amélioration de la qualité des services publics. Services publics au sujet desquels nos organisations syndicales rappellent leur demande d’un débat de fond sur ses missions s’appuyant sur le bilan des
réformes déjà engagées. Enfin, nos organisations rappellent leur attachement au code des pensions civiles et militaires et seront très vigilantes sur la future réforme des retraites annoncée pour l’ensemble des agent.e.s public.que.s.

C’est pour faire entendre ces profonds désaccords que les organisations syndicales appellent toutes et tous les agent.e.s à la grève, aux manifestations ou rassemblements (selon des modalités définies par les différents secteurs) pour se mobiliser le mardi 10 octobre prochain, date choisie par le ministre pour la tenue d’un rendez-vous salarial.

Elles exigent une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail,des missions et de l’engagement professionnel des agent.e.s par une augmentation du pouvoir d’achat et la revalorisation des carrières, le non rétablissement de la journée de carence et les moyens nécessaires pour permettre aux agent.e.s d’exercer leurs missions de services publics.

Paris, le 15 septembre 2017

Publié dans Uncategorized

Actions du 12 septembre 2017

Le Snes appelle à une journée d’action pour soutenir le mouvement national de grève contre la loi Travail, gel des salaires des fonctionnaires, la journée de carence, l’augmentation de la CGS, prévision de suppression de 120 000 postes de fonctionnaires, diminution du pouvoir d’achat des retraités, menaces d’une remise en cause du calendrier du PPCR…

tract_12_septembre_-1

Publié dans Accueil, Uncategorized

Le SNES Polynésie solidaire

Après le passage du cyclone Irma, le SNES Polynésie adresse à tous les collègues  des Antilles

un message de sympathie suite aux événements dramatiques qu’ils viennent de vivre. 

Bon courage à tous!

Publié dans Accueil

Demandes de CIMM

Le Vice-Rectorat vient de publier la note de service CIMM.

Attention date limite de dépôt des dossiers directement au VR le 1 octobre 2017.

Publié dans Accueil, Carrière

Postes expatriés AEFE

les postes viennent d’être publiés: http://www.aefe.fr/personnels/recrutement-des-expatries/postes-a-pourvoir

Calendrier:

Saisie en ligne du dossier de candidature sur le serveur dédié : http://applications.aefe.diplomatie.gouv.fr/psc/HR88PRD/EMPLOYEE/PSFT_HR/c/AEF_ERECRUTEMENT_MNU.AEF_ER_IDENTIC_PNG?&

  • Du 1er au 21 septembre 2017 inclus

Date limite indicative de remise du dossier en un exemplaire au supérieur hiérarchique :

  • 25 septembre 2017

Date limite d’envoi du dossier muni des avis hiérarchiques au bureau du recrutement de l’AEFE  :

  • 2 octobre 2017
Publié dans Accueil, Mouvement

PPCR: Protocole Parcours professionnels de carrières et de Rémunérations

l’avancement est désormais programmé par le PPCR (voir rubrique PPCR)

Publié dans changement d'échelon, Voir PPCR

PPCR: ajustement des grilles d’échelons

les grilles: Les mesures de carrière – SNES

Publié dans Carrière, PPCR

lettre aux adhérents

le Snes pf souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents.

.recto bulletin 2017-2018

 

Publié dans info

Bulletin d’adhésion et grille des cotisations 2017-2018

Le 1ier septembre 2017 rentre en vigueur le protocole du PPCR.

 Les cotisations du SNESPF ont donc été faites en fonction des nouvelles grilles.

Dans le bulletin adhesion snes 2017 2018(1),  dans certaines cases figure la mention « non applicable ». Cela s’explique soit par des échelons qui ne seront créés qu’ultérieurement (le 7ième échelon certifié HC de la grille actuelle disparaît, mais en 2020 un nouvel échelon le 7ième HC certifié sera crée), soit par le remplacement de certains échelons par les catégories A1, A2, A3, B1, B2, B3. 

La nouvelle grille rentre en vigueur le 1ier septembre 2017 et l’ensemble des collègues va être reclassé, au même indice ou à l’indice supérieur (auquel correspondra le même échelon ou un échelon inférieur pour les HC). Ci-jointes les grilles des nouvelles mesures:   Les mesures de carrière – SNES

Sur le site http://www.snes.edu , un logiciel permet de connaître l’échelon de reclassement, ainsi que les reliquats d’ancienneté. 

Publié dans Accueil, bulletin et baréme 2017-2018, Se syndiquer

LA LETTRE DE RENTREE

Pour ce début d’année scolaire la LETTRE DE RENTREE du SNES Polynésie se veut réaliste et mobilisatrice, c’est en restant informés que vous pourrez mieux gérer votre quotidien. N’oubliez pas de débattre sur toutes les questions d’actualité, ne restez pas isolés dans votre établissement. Rejoignez le SNES.

Publié dans Lettre d'information

Livret d’accueil

culture: au musée des îles

Archives