Pendant les vacances, bonnes vacances…

Les permanences sont suspendues durant les vacances de juillet et août, il est donc inutile de nous écrire ou de chercher à nous joindre par téléphone entre ces dates.
Les permanences ordinaires reprendront à la pré-rentrée.

Nous vous souhaitons d’excellentes vacances.

CCP notation administrative certifiés : ajournée

Le 16 juin, les élus du personnel se sont rendus à la DGEE pour la CCP notation administrative (2014-2015). Cependant les élus SNES FSU et SNETAA FO ont décidé d’un commun accord de ne pas siéger pour les raisons suivantes : _ non respect du délai de 8 jours pour communiquer les documents de travail _ absence de temps de travail accordé aux commissaires paritaires pour l’étude des documents _ absence de documents exploitables en fichier numérique _ présence de très nombreuses erreurs dans les échelons qui ne permettent pas de tenir compte des fourchettes de notation. Après lecture de la déclaration commune SNES SNETAA, les élus SE UNSA, partageant les mêmes doléances, ont également choisi de ne pas siéger. Les élus seront donc convoqués dans 8 jours.

CCP de révision de note administrative des agrégés du 12 juin 2015

La CCP examinant les notes administratives des professeurs agrégés pour l’année 2014-2015 s’est réunie ce 12 juin 2015 dans les locaux de la DGEE. L’ensemble des cas a été passé en revue. Le SNES a défendu tous les collègues en faisant respecter l’avancement de chacun et en vérifiant systématiquement chaque situation individuelle. Il a interpelé l’administration pour toutes les notes hors barème qui n’étaient pas appuyées par un rapport circonstancié. Il convient de rappeler que l’augmentation de note au-delà du seuil prévu est totalement inutile en l’absence de rapport étayé, quelles que puissent être les promesses du chef d’établissement. Il est très clair que certains principaux et proviseurs ne connaissent pas la circulaire de notation administrative ou bien se complaisent à proposer des augmentations illusoires. Par ailleurs, en cas de désaccord avec la note proposée par le chef d’établissement, les collègues doivent toujours le notifier sur la fiche de notation signée et adresser un courrier explicatif pour examen lors de la CCP. Sans ce courrier, il est difficile de faire aboutir le recours. Tous les syndiqués ont été avertis par e-mail de la note validée en CCP.

Lire la déclaration SNES FSU